Commandes et Paiement

Comment passer une commande sur votre site ?

C'est très simple ! Parcourez les catégories et les produits, ajoutez les articles qui vous plaisent à votre panier. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur l'icône du panier, puis suivez les étapes de validation pour choisir votre mode de livraison et effectuer le paiement sécurisé.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Chez Art et Deco by Gwen, nous acceptons les principales cartes bancaires (Visa, Mastercard, Bancontact...), le paiement via PayPal et [mentionne d'autres modes si applicable, ex: Apple Pay, Google Pay]. Tous les paiements sont entièrement sécurisés.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, absolument. Nous utilisons une plateforme de paiement [nom de la plateforme si tu veux la mentionner, ex: Shopify Payments] qui garantit la sécurité de vos informations bancaires grâce à des protocoles de cryptage avancés. Vos données sont protégées.

Livraison

Où livrez-vous ?

Nous livrons en Belgique et dans plusieurs pays d'Europe [liste si possible ou renvoyer vers une page dédiée aux zones de livraison].

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison varient en fonction du poids/volume de votre commande et de la destination. Vous pouvez obtenir une estimation précise des frais de livraison directement dans votre panier avant de valider la commande. [Optionnel : Lier vers une page 'Livraison et Retours' plus détaillée si tu en crées une].

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes sont généralement traitées sous [nombre] jours ouvrés. Les délais de livraison varient ensuite selon la destination. En Belgique, comptez généralement [nombre] jours ouvrés après expédition. Pour les autres pays, les délais sont [estimation ou renvoyer vers page détaillée]. Vous recevrez un numéro de suivi dès que votre commande sera expédiée.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Dès l'expédition de votre commande, vous recevrez un email contenant un lien de suivi vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis étape par étape.

Que se passe-t-il si mon article arrive endommagé ?

Je prends le plus grand soin à emballer vos articles, mais des incidents peuvent arriver pendant le transport. Si un article arrive endommagé, veuillez me contacter dans les [nombre, ex: 48h] suivant la réception avec des photos du colis et du produit endommagé. Nous trouverons ensemble une solution (remboursement, remplacement si possible, avoir...).

Retours et Remboursements

Puis-je retourner un article si je change d'avis ?

Conformément à la législation européenne, vous disposez d'un délai de [nombre, ex: 14] jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. L'article doit être retourné dans son état d'origine, complet, non utilisé et dans son emballage d'origine si possible. Les frais de retour sont généralement à votre charge.

Comment effectuer un retour ?

Pour initier un retour, veuillez me contacter par email à [ton email] en indiquant votre numéro de commande et les articles que vous souhaitez retourner. Je vous expliquerai la procédure à suivre.

Que faire si un article est défectueux ou ne correspond pas à la description ?

Je m'efforce de décrire chaque article avec la plus grande précision. Si malgré tout, un article présente un défaut ou ne correspond pas à sa description, veuillez me contacter immédiatement. Je prendrai en charge les frais de retour et nous procéderons au remboursement ou à l'échange.

Les articles vintage/brocante peuvent-ils être retournés ?

Oui, les articles vintage/brocante achetés en ligne sont également soumis au droit de rétractation de 14 jours, sauf si leur nature rend le retour impossible (ce qui est rare pour de la déco). Veuillez noter que ces articles ont souvent une patine ou des signes d'usure liés à leur âge, qui sont mentionnés dans leur description et ne sont pas considérés comme des défauts. Le retour s'effectue dans les mêmes conditions que pour les autres articles.

Quel est le délai pour obtenir un remboursement ?

Une fois l'article retourné et après vérification de son état, le remboursement sera effectué dans un délai de [nombre, ex: 14] jours maximum via le mode de paiement utilisé lors de la commande.

Produits

D'où viennent vos produits ?

Je sélectionne moi-même avec passion chaque article pour Art et Deco by Gwen. Les produits proviennent de fournisseurs, de créateurs, et beaucoup sont des pièces uniques chinées lors de mes recherches (pour les articles vintage/brocante). Chaque pièce est choisie pour son style, sa qualité et son originalité.

Les articles en ligne sont-ils disponibles en boutique à Bastogne ?

La majorité des articles présentés sur le site sont également disponibles dans notre boutique physique à Bastogne. Cependant, le stock en boutique évolue constamment et certaines pièces uniques (brocante) peuvent partir très vite ! Si vous venez spécifiquement pour un article, il est préférable de vérifier sa disponibilité en ligne ou de m'appeler avant de passer.

Les articles de la boutique sont-ils tous sur le site ?

J'essaie de mettre en ligne le plus de produits possible, mais il se peut que certaines nouveautés ou petites pièces soient d'abord disponibles en boutique avant d'être ajoutées sur le site. Le site présente une très large sélection de l'univers Art et Deco by Gwen.

Les articles vintage ou de brocante sont-ils en parfait état ?

Les articles vintage et de brocante ont une histoire, et leur charme réside souvent dans leur patine ou leurs petites imperfections dues au temps. Leur état est décrit le plus fidèlement possible dans la fiche produit et visible sur les photos. Si vous avez besoin de plus de détails sur l'état d'un article spécifique, n'hésitez pas à me contacter !

Que faire si un article est en rupture de stock ?

Si un article qui vous intéresse est en rupture de stock, vous pouvez souvent vous inscrire pour être alerté(e) de son retour en stock (si l'option est disponible sur la fiche produit). Pour les pièces uniques (brocante/vintage), une fois vendues, elles ne seront généralement pas réassorties. N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre recherche, grâce à mon expérience je pourrais peut-être vous aider à trouver quelque chose de similaire.

Boutique Physique à Bastogne

Où se trouve la boutique Art et Deco by Gwen ?

Notre boutique physique est située à [Ton Adresse Complète] à Bastogne, en Belgique.

Quels sont les horaires d'ouverture de la boutique ?

Nous sommes ouverts [Liste de tes jours et horaires d'ouverture]. N'hésitez pas à consulter cette page ou notre page Contact pour vérifier les horaires, ils peuvent exceptionnellement varier.

Puis-je retirer ma commande passée sur le site à la boutique ?

Oui, tout à fait ! Lors du processus de commande en ligne, choisissez l'option "Retrait en boutique à Bastogne". Vous serez notifié(e) par email dès que votre commande sera prête à être retirée pendant nos heures d'ouverture.

Recherche Personnalisée

Comment fonctionne votre service de recherche personnalisée ?

Fort de mes 10 années d'expérience dans l'univers des antiquités et de la brocante, je propose un service de recherche personnalisée. Si vous avez une idée précise de meuble, d'objet déco ou d'art que vous recherchez sans le trouver, contactez-moi ! Décrivez-moi votre besoin (style, dimensions, matière, budget...). Je mettrai mon réseau et ma passion à profit pour dénicher la perle rare pour vous.

Autres Questions

Proposez-vous des emballages cadeaux ?

[Réponse : Oui / Non / Oui, avec un supplément... Expliquer comment faire la demande si applicable].

Avez-vous des cartes cadeaux ?

[Réponse : Oui / Non. Si oui, expliquer où les acheter : en ligne, en boutique ? Quel montant ?].

Comment puis-je vous contacter si ma question n'est pas dans cette FAQ ?

Vous pouvez me contacter via notre page [lien vers page Contact], par email à [ton email] ou par téléphone au [ton numéro] pendant les heures d'ouverture. Je serai ravie de vous aider !